Les Biens en Commun vus à la télé !

Lors du JT du 10 avril sur TF1, Marie-Sophie Lacarrau a parlé des Biens en Commun !

Un reportage a mis en avant une nouvelle tendance : louer plutôt qu’acheter notre petit électroménager. 

Nous apparaissons en bonne place !!! Deux cas d’utilisations sont présentés : une réservation dans un commerce de proximité, et une utilisation en résidence étudiante. Ces 2 exemples illustrent la pertinence de notre service dans différents contextes de la vie quotidienne. Témoignages authentiques garantis !

Zoom sur les 2 cas présentés

Le reportage présente deux cas d’utilisation de notre solution : l’un dans un commerce de proximité, à destination des habitants d’un quartier, l’autre en résidence étudiante, à destinations des étudiants locataires.

Commerce d'ultra-proximité : franprix, rue de Montreuil, Paris 11

Notre service des Biens en Commun a trouvé sa place dans le quotidien des habitants de Paris avec son déploiement dans le corner service du franprix rue de Montreuil à Paris 11e.

Avantages : fréquentation régulière, emplacement connu des habitants du quartier ou facilement repérable, ouverture sur des plages horaires étendues.

  • 11 équipements proposés à la locations : appareil à raclette, perceuse & boite à outil, vidéoprojecteur … tous ont en commun d’être transportables à pied jusqu’à chez soi.
  • Réservation en ligne, retrait en magasin, sur les horaires d’ouverture.
  • Installation « publique », le service est accessible sans restriction.
Reportage : la caméra suit Stanislas, utilisateur des Biens en Commun, venu louer un nettoyeur pour détacher son canapé. Pour Stanislas, notre service est source d’économies !
FRANPRIX-LOGO-VERTICAL
"C'est beaucoup plus économique et ça permet effectivement de répondre aux problématiques de pouvoir d'achat qu'on a en ce moment"
Laurent Rapoport
Directeur éxécutif Franprix
"Ce détacheur, il coûte 300€. Détacher un canapé on peut le faire tous les 3 ans. Donc là, la location c'est 9€, c'est ultra avantageux"
Stanislas G.
Utilisateurs des Biens en Commun

Résidence étudiante : ARPEJ Louis Blériot, Suresnes

Installé en septembre 2023, notre service est accessible aux 300 étudiants logés dans cette résidence.

Avantages : public peu équipé, qui a besoin de ces équipements, sans avoir de moyens importants pour les acheter. Population à l’aise avec la réservation en ligne et sensible à la dimension écologique du service.

  • 23 équipements proposés à la locations : aspirateurs, mixeurs, four, vidéoprojecteur, appareil de cuisine, kit de musculation …
  • Réservation en ligne, retrait dans la pièce commune de la résidence. 7j/7, toute la journée.
  • Installation « privée », réservée aux habitants de la résidence.
Reportage : interview d’Emma, utilisatrice régulière des Biens en Commun.
"Je n'ai jamais eu de soucis, j'ai toujours trouvé les équipements à ma convenance"
Emma Q.
Utilisatrice des Biens en Commun

Interview - Le making of

Ce passage au JT a été une grande première pour nous ! L’occasion de découvrir comment se passe le tournage d’un reportage du JT de la chaîne n°1. Quelques images de la journée pour apercevoir l’envers du décor. 

Prendre un rendez-vous pour échanger

Vous souhaitez en savoir plus sur les Biens en Commun, vous aimeriez connaître nos conditions tarifaires ou nous parler d’un projet pour savoir si nous pourrions collaborer ? 

Prenez rendez-vous !

Thomas Koell

Entreprises, commerces, projets immobiliers

Yann Lemoine

Résidences, bailleurs, collectivités