Partagez au lieu d'acheter !
Partagez au lieu d'acheter !
C’est chose faite ! Nous pouvons afficher fièrement le logo « Vu à la télé » ! Nous sommes heureux de l’intérêt porté à notre concept par les grandes chaines d’information nationales. Découvrez les reportages (TF1, France 2, France 3, BFM, Public Sénat …) sur Le Biens en Commun.
Reportage sur une nouvelle tendance : louer plutôt qu’acheter notre petit électroménager.
Les Biens en Commun apparaissent en bonne place aux côtés de Kazoo, autre entreprise engagée dans la location d’équipements.
Deux cas d’utilisations des Biens en Commun sont présentés : implantation dans un commerce de proximité et dans une résidence étudiante.
Reportage sur la thèmatique du pouvoir d’achat : ces Français qui louent leurs équipements plutôt que de les acheter !
Là encore, les Biens en Commun sont présentés ! Notre implantation dans les franprix parisiens est mise à l’honneur.
Nous apparaissons aux côtés de Kiwiiz, plate forme de mise en relation entre particuliers.
L’émission « Pourvu que ça dure » (l’émission qui rend l’éco responsable) consacre un sujet de 4 minutes aux Biens en Commun.
Une présentation journalistique approfondie, qui prend le temps d’aborder les sujets clefs : prix, propreté, entretien …
Les images d’illustration du reportage donnent un bon aperçu des casiers et de l’application.
Retour sur l’objectif des Biens en Commun : diminuer notre consommation d’objet en les mutualisant.
Pour convaincre les gens de renoncer à l’achat, il faut leur proposer une alternative pratique et désirable. Les Biens en Commun loue du matériel de qualité à petit prix. Récupérer son appareil est aussi simple que récupérer un colis !
A l’occasion de l’installation d’un casier Les Biens en Commun dans la Galerie Espace Monthieu – grand centre commercial de Saint Etienne – reportage sur TL7 Loire ! Interview des clients, de la direction du centre et de Yann Lemoine, fondateur des Biens en Commun.
A quoi peuvent servir ces casiers ? Réponse en image.
Ces reportages sur les Biens en Commun présentent deux cas d’usage de notre solution.
Le premier dans les commerces de proximité à destination de tous les habitants d’un quartier.
Le second en résidence, à destination des habitants d’un immeuble.
En s’implantant dans 4 franprix de la capitale, Les Biens en Commun ont trouvé leur place dans le quotidien des habitants de Paris Est.
Avantages des commerces d’ultra proximité : on s’y rend fréquemment, l’emplacement est repérable et connu des habitants du quartier, ces commerces sont ouverts sur des plages horaires étendues. S’implanter dans un lieu ouvert au publid, rend le service accessible à tous.
Notre offre dans les commerces de proximité parisiens : 11 équipements à louer (appareil à raclette, perceuse & boite à outil, vidéoprojecteur …) tous peuvent être transporté à pied jusque chez soi.
La réservation se fait en ligne et le retrait en magasin sur les horaires d’ouverture. L’équipe du magasin n’intervient pas pour gérer la location.
Reportages : la caméra suit Stanislas, Jim ou encore Pauline, tous utilisateurs des Biens en Commun.
Les Biens en Commun s’installent également dans des ensembles résidentiels et des résidences universitaires, au plus près des utilisateurs.
Avantages de l’installation en résidence : on ne peut pas s’installer plus près de l’utilisateur ! Cette proximité permet de proposer des équipements difficiles à transporter (ex: friteuse, four) et des appareils que l’ont utilise très fréquemment (ex: aspirateur, robot mixeur).
Notre offre en résidence : de 12 à 23 équipements proposés à la location. Fer à repasser, aspirateur, mixeur, four, vidéoprojecteur, appareil de cuisine … avec une location possible sur des durées très courtes ( à partir de 1 heure), ce qui est très économique. L’installation est « privée », c’est-à-dire réservée aux habitants de la résidence.
Vous souhaitez en savoir plus sur les Biens en Commun ? Vous aimeriez connaître nos conditions tarifaires ? Vous souhaitez nous parler d’un projet pour savoir si nous pourrions collaborer ?
Prenez rendez-vous !
Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Ces informations nous servent à :