Présentation de plusieurs réalisations des Biens en Commun en résidences, en entreprises et dans des commerces de proximité. Aperçu de plusieurs configurations possibles du meuble : coloris proposés, nombre de colonnes (de 2 à 5), nombre de portes vitrées, habillage …
Un concept polyvalent
Nos casiers s’adaptent à tous types de lieux. Imaginez un système où vous pouvez récupérer des équipements lorsque vous en avez besoin … dans n’importe quel endroit que vous fréquentez souvent.
Les casiers connectés des Biens en Commun permettent le partage d’outils, d’équipements de cuisine ou de loisirs.
C’est une manière d’accéder aux avantages de la propriété (usage) sans en supporter les contraintes (investissement, stockage, entretien) : une illustration de la notion – en vogue – de l‘économie de la fonctionnalité.
Nous vous proposons d’explorer cette galerie d’exemples, où la technologie rencontre la simplicité d’utilisation. Découvrez comment nos casiers connectés peuvent s’intégrer dans différents espaces : lieux de vie, lieux de travail, résidences …
Quelques réalisations emblématiques des Biens en Commun
Lieu de travail - Incubateur H7
Lyon, Confluence
Implantation : lieu de travail
Utilisateurs : environ 250 personnes, employés des start-ups hébergées dans l’incubateur.
Accès : sur les horaires d’ouverture des bureaux.
Configuration :
3 colonnes
19 casiers
19 équipements
Equipements : utilisables sur le lieu de travail ou chez soi. Appareil à raclette, vidéoprojecteur, boîte à outils, plastifieuse …
Installer le service des Biens en Commun est un engagement RSE concret et une manière efficace d’engager ses salariés sur la thématique de la transition écologique. C’est aussi un moyen de créer un collectif autour du partage d’un bien commun.
Utilisateurs : clientèle du magasin et habitants du quartier.
Accès : horaires d’ouverture du magasin.
Configuration :
2 colonnes
11 casiers
11 équipements différents
Equipements : utilisables chez soi : appareil à raclette, crépière, détacheur à eau, perceuse …
Notre solution s’intègre dans les commerces, au même titre que d’autres types de casiers connectés. Elle permet de proposer un service complémentaire (ici dans un supermarché alimentaire) ou de proposer à la location des articles également proposés à la vente.
Utilisateurs : 300 utilisateurs, étudiants habitant sur place. Très peu équipés.
Accès : salle commune ouverte de 6h-23h, 7j/7.
Configuration :
5 colonnes
23 casiers
20 équipements différents
Equipements : à utiliser chez soi. Particularité des résidences étudiantes, nous proposons des équipements de « première nécessité » que les étudiants possèdent rarement : aspirateur, fer à repasser, mixeur plongeant …
Copropriété - Résidence Eden Park
Promoteur : Eiffage
Région de Compiègne
Implantation : immeuble résidentiel.
Utilisateurs : 17 foyers d’utilisateurs, habitants de la résidence.
Accès : 7j/7, 24h/24.
Configuration :
2 colonnes
11 casiers
11 équipements différents
Equipements : utilisables chez soi : appareil à raclette, crépière, détacheur à eau, mixeur à main, friteuse sans huile. Les équipements que l’on ne mettra pas en commerce / entreprise
Les casiers connectés des Biens en Commun offrent une solution idéale pour les immeubles d’habitation : l’ultra-proximité permet la location d’équipement volumineux et d’équipements que l’on utilise régulièrement.Ils favorisent le partage entre résidents en créant une véritable communauté au sein de l’immeuble.
Utilisateurs : 141 foyers, habitants de la copropriété.
Accès : 7j/7, 24h/24.
Configuration :
3 colonnes
19 casiers
15 équipements différents
Equipements : utilisables chez soi : appareil à raclette, crépière, détacheur à eau, perceuse …
Les casiers connectés des Biens en Commun sont une solution parfaite pour les résidences intermédiaires. L’ultra-proximité permet de louer facilement des équipements volumineux du quotidien. Ils encouragent le partage entre les résidents, créant ainsi une véritable communauté entre résidents.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les solutions des Biens en Commun, les différentes configurations possibles et les tarifs associés, n’hésitez à nous contacter par e-mail ou à prendre un rendez-vous.