Installer les Biens en Commun
dans un commerce

Les Biens en Commun commerces

En installant les Biens en Commun dans un point de vente, vous offrez un service novateur à vos clients. Vous augmentez leur fréquence de visite et attirez de nouveaux profils. Enfin, vous affirmez vos valeurs de partage, votre caractère visionnaire et votre engagement en faveur de la transition environnementale. 

Nos solutions pour les commerces

Les Biens en Commun est un service de location d’équipement du quotidien (appareils ménagers, perceuses, vidéoprojecteurs … ). Il propose une alternative désirable à l’achat : dans de nombreux cas, louer est plus écologique et économique que de s’équiper

Pour toucher un maximum d’utilisateurs nous nous implantons dans les lieux fréquentés, comme les commerces de proximité. C’est l’emplacement parfait pour toucher tout un quartier et le sensibiliser à ce nouveau mode de consommation, qui deviendra la norme dans les années à venir. 

Déployer les Biens en Commun dans un commerce, c’est à la fois montrer son engagement dans la transition environnementale, mais c’est aussi un moyen très concret de rendre du pouvoir d’achat aux consommateurs. 

Le service participe à la fidélisation de votre clientèle (fréquence de visite, image) et génère du flux dans votre point de vente. 

Casier les Biens en Commun ouvert

"Les Biens en Commun proposent un changement culturel. En acceptant de louer plutôt que d'acheter, l'utilisateur renonce à la propriété ... mais le jeu en vaut largement la chandelle !

Il est gagnant, car il conserve l'usage ! Il se défait des contraintes de l'entretien, il fait des économies et - cerise importante sur le gâteau - il réduit son empreinte carbone.

C'est vertueux à tout point de vue."

Crédits photos :  Flora Richardet et Julie Rignanese.

Pourquoi installer Les Biens en Commun
dans un commerce ?

Pour fidéliser votre clientèle

Les Biens en Commun proposent un service qui montre votre souci environnemental et votre engagement à trouver des solutions concrètes. 

Au delà d’afficher vos valeurs, vous proposez à vos clients un service qui plait et leur permet de faire des économies.

Pour générer du flux

En installant les Biens en Commun, vous attirez de nouveaux utilisateurs dans votre point de vente. 

La location sur des durées courtes (1 à 3 jours) amène également vos clients utilisateurs à fréquenter plus assidûment votre commerce.

Pour réduire notre empreinte carbone

En mutualisant nos équipements du quotidien, nous réduisons leur coût écologique : moins de production, d’extraction de ressources et de transport. 

Imaginez un quartier qui partage quelques appareils électroménagers au lieu d’en acheter un par foyer. 

Ils ont utilisé Les Biens en Commun

Je vous remercie pour cette promotion 1ère réservation. Je tiens à dire que mon expérience fut positive et que j’utiliserai à nouveau le service.

Retour sur ma première expérience : génial, je trouve ça top ce fonctionnement, c’est une super idée, pour la machine et les fonctionnalités c’était top ! Rien à redire.

Je trouve ce projet très bien.

Je ne possède pas de balance de cuisine chez moi, que pensez vous d’en mettre une à disposition prochainement ? Merci.

Avec un net promoter score de 80, nos utilisateurs sont satisfaits du service et le recommandent ! 

Commerçants engagés, vous pouvez inviter vos clients à rejoindre la communauté des Biens en Commun.

Prendre contact

Vous êtes intéressés par le service des Biens en Commun et vous imaginez l’implanter dans un commerce ? 

Nos équipes sont à votre disposition pour vous aider à avancer dans votre projet : approche tarifaire, caractéristiques techniques, types d’équipements disponibles dans notre catalogue … 

Prenez rendez-vous pour échanger !

Ils nous font confiance

En décembre 2023, franprix – groupe Casino – a choisi de faire confiance aux Biens en Commun. Notre partenariat a donné lieu au déploiement du service des Biens en Commun dans 4 points de vente : 3 franprix de l’est parisien (11ème et 12 ème arrondissements) et un magasin de Villeurbanne (agglomération lyonnaise).

« Nous sommes heureux de proposer une alternative à l’achat de produits qui ne serviront que très peu. Avec ce nouveau service nous mêlons utilité, économie et engagement responsable. Nos clients pourront ainsi récupérer des équipements de qualité, pour quelques euros, à proximité de chez eux ou de leur lieu de travail. »
Laurent Rapoport
Directeur Exécutif franprix

Notre partenariat avec franprix dans la presse

Vous pensez que le service des Biens en commun aurait sa place dans vos bureaux ? 

Découvrez nos solutions entreprises