Le modèle économique
des Biens en Commun

Les Biens en Commun proposent un modèle économique équilibré qui garantit des prix de location accessibles au plus grand nombre. 

Les coûts d’installation et de fonctionnement du service se répartissent entre le propriétaire ou le gestionnaire du lieu où le meuble est installé et les utilisateurs qui louent les équipements. 

Modèle économique des Biens en Commun

Répartition des charges

Installation

Le financement de l’installation du service est à la charge du propriétaire ou du gestionnaire des lieux où sont déployés les casiers. 

Le montant peut être étalé sur 5 ans, soit 60 mensualités. 

Il couvre la confection du meuble, son équipement informatique (IoT), l’achat des équipements initiaux placés dans les casiers, ainsi que la livraison et la mise en service.

L’installation de nos casiers connectés se fait clefs en main. 

Casier les Biens en Commun dans le hall d'une résidence

Fonctionnement

Les revenus des locations par les utilisateurs couvrent les frais de fonctionnement du service : entretien des matériels, maintenance des casiers …

Les prix fixés sont très accessibles pour favoriser l’utilisation et le changement d’habitude. 

Ils couvrent les coûts des tournées d’entretien, les éventuelles réparations de matériel et le remplacement des équipements usés. 

Les locations financent également le service clientèle 7j/7, les développements informatiques liés au service et les frais de structure. 

N'oubliez pas les accessoires et les notices

Estimez une installation !

Remplissez le formulaire ci-dessous pour permettre à nos équipes de réaliser un devis. Pour une approche au plus proche, vous pouvez détailler les équipements souhaités en commentaire.